Directe et sans intermédiaire. C’est de cette manière que le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane a décrit sa relation avec le roi Mohammed VI. Le leader du parti de la lampe, qui participait à un évènement organisé par la Chabiba du PJD, a affirmé que les entretiens entre lui et le souverain ne se font pas automatiquement à la demande de ce dernier.
Alors que les élections approchent, le chef du PJD a également profité de son intervention pour s’attaquer à un parti de l’opposition le PAM. Pour Benkirane, le parti au tracteur « n’est pas simplement un concurrent, mais un danger pour la nation dans la mesure où ceux qui le constituent cherchent à tout contrôler». On rappellera qu’un discours à peu près similaire a été tenu par le chef du gouvernement au sujet du RNI qui figure actuellement dans la coalition gouvernementale.
Le numéro 1 du PJD s’est étendu sur les élections en affirmant, sans donner plus d’informations que « le parti fera des alliances avec ceux qui lui correspondent ». Le chef du gouvernement s’est montré optimiste au sujet du prochain scrutin, car « les citoyens [le] comprennent et [l’] encouragent ».
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer