« Publier ce qu’il y a de meilleur en matière d’informations nationales, internationales et locales ». Telle sera la mission des journalistes recrutés par Apple. A l’automne prochain, Apple lancera son nouveau système d’exploitation iOS9. De nouvelles applications devraient ainsi voir le jour, comme par exemple l’application « News ». Afin de proposer un contenu de qualité, les dirigeants du géant américain ont annoncé vouloir recruter « des journalistes expérimentés ». A en croire ZDNet, les candidats devront être « capables d’identifier des histoires originales qui ne seraient pas repérées par les algorithmes« . L’idée est donc de limiter la présence d’algorithmes et de robots au strict minimum, afin de délivrer la meilleure information possible.
Des médias partenaires
A l’instar de Facebook avec Instant Article, Apple a récemment dévoilé une liste de médias partenaires. Ces derniers nourriront l’application News avec de nombreux articles par jour. Ainsi, CNN, le New-York Times, ESPN ou encore Vanity Fair ont été convaincus par le projet de la marque de Cupertino. L’objectif est simple: concurrencer Facebook, Twitter ou encore Flipboard dans ce nouveau marché du « média-social ».
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer