Le Maroc dans Game of Thrones, les lieux en images

Un tour operator spécialisé dans les voyages au Maroc s'est amusé à dessiner une carte des lieux de tournage de la série mythique. De quoi enorgueillir tous les fans marocains.

Par

Winter is coming - Crédit: mezclaconfusa

Le Maroc est un haut lieu du cinéma international en particulier grâce aux paysages du sud de son territoire. Des films comme Gladiator, Alexandre ou encore Lawrence d’Arabie ont été tournés en partie dans le royaume. Mais plus récemment, c’est la célèbre série Game of Thrones qui a choisi notre territoire pour les scènes se déroulant à Essos, la partie du monde imaginaire de George R.R. Martin dans laquelle nous suivons en particulier la reine Daenerys Targaryen.

Le Maroc figure ainsi sur la liste prestigieuse des lieux de tournage de Game of Thrones aux côtés de l’Irlande du Nord, de la Croatie, de l’Islande, de l’Écosse, de Malte et enfin de l’Espagne. La production de la série s’est concentrée sur la ville d’Essaouira et ses murailles, sur Ouarzazate et sur l’énigmatique cité Aït-Ben-Haddou. Grâce au site du tour operator Lawrence of Morocco, Telquel.ma a retrouvé les emplacements réels identifiables sur certains épisodes.

Ouarzazate- Pentos1mPxLzcSv5l8E1H429Mbk1jPWmU

 

Des images du Maroc apparaissent dès le premier épisode de la série. En effet, la scène où le spectateur découvre le personnage de Daenerys Targaryen a été tournée à Ouarzazate qui est censée représenter la cite libre de Pentos. Ce sera d’ailleurs la seule occasion où Ouarzazate sera Pentos puisque les scènes représentant cette ville sont désormais tournées en Croatie.

Essaouira-Astapor

Astapor 2

Les équipes de tournages de Game of Thrones sont revenues au Maroc pour la troisième saison de la série. Dans le deuxième épisode de cette saison on peut clairement voir les murailles de la ville d’Essaouira qui est  la ville d’Astapor où Daenerys Targaryen achète des soldats-esclaves pour servir sa cause.

Ait Ben Haddou- Yunkai

Yunkai

 

Apres avoir libéré Astapor de l’esclavagisme, Daenerys Targaryen se dirige vers Yunkai. Les scènes se déroulant dans cette ville ont été tournées aux alentours du ksar d’Ait-ben-Haddou qui est inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. 

 

article suivant

PLF et nomination d'ambassadeurs au menu du Conseil des ministres présidé par Mohammed VI