Le Raja éliminé de la coupe de la CAF

Le Raja de Casablanca a été éliminé de la coupe de la CAF après sa défaite en huitièmes de finale retour face à l'Étoile sportive du Sahel sur le score de 3-0. Un match marqué par une énorme erreur d'arbitrage.

Par

Crédit : Antony Drugeon

C’en est fini du parcours des joueurs de Fathi Jamal en coupe de la confédération de la CAF. Après leur victoire au match aller sur le score de 2-0, les Aigles verts ont été renversés par l’Etoile sportive du Sahel dimanche 7 juin. Les Verts ont sombré et encaissé trois buts de l’ESS au Stade olympique de Sousse.

L’attaquant algérien Baghdad Bounajah a inscrit un doublé (21ème et 25ème) pour combler le retard du club tunisien, avant qu’Alaya Brigui n’offre la qualification à son équipe avec un but à la 72ème minute. C’est une grosse désillusion pour le Raja qui partait favori dans cette confrontation.

Mais le résultat du match a en partie été faussé par une grossière erreur d’arbitrage : Joshua Bondo, l’arbitre botswanais de cette rencontre, a expulsé le joueur du Raja Abdeljalil Jbira dès la 16e minute pour une faute imaginaire. Son adversaire a en effet glissé sur la pelouse, mais l’arbitre en a décidé autrement, au grand malheur des joueurs du Raja qui ont en vain protesté auprès de l’homme en noir.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • Peux-tu me rappeler combien ont gagné la JSK et l’ESS de Champions League ? Et quand on sait que les clubs marocains n’ont commencé à participer qu’en 1982 alors que les égyptiens et algériens depuis les premières éditions.