Des manifestations devant les domiciles des deux gays « outés » par Al Aoula

Des manifestations ont eu lieu devant les domiciles des deux homosexuels qui s'étaient embrassés devant la Tour Hassan la semaine dernière.

Par

Des manifestations ont eu lieu à Rabat et à Marrakech, devant les domiciles des deux présumés homosexuels qui ont tenté de s’embrasser devant la tour Hassan. Les deux hommes souhaitaient reproduire le happening des Fémen qui s’étaient embrassées seins nus sur l’esplanade du monument rbati en signe de protestation contre la situation des homosexuels au Maroc.

Les manifestations, qui ont eu lieu pendant l’après-midi du dimanche 7 juin, ont réuni des dizaines de jeunes du quartier scandant des slogans dénonçant cet acte, le qualifiant de « danger pour l’islam » et réclamant « les peines maximale envers les homosexuels ». Ces deux événements, dont les vidéos et les photos ont été publiées par le portail d’information Cawalisse Al Yaoum, surviennent après que la chaîne nationale Al Aoula a publié leurs photos respectives dans un reportage de son journal télévisé, révélant ainsi leur identité au grand public. Le portail Cawalisse avait même révélé leurs noms complets ainsi que les quartiers où ils habitent, ce qui aurait facilité le repérage de leurs domiciles. Une exposition médiatique qui met en péril leur sécurité, les exposant aux menaces, insultes et lynchage. Les deux hommes, arrêtés pour « exhibition impudique », risquent jusqu’à trois ans de prison ferme.

article suivant

Doléances financières des médecins privés : où en sont les négociations avec le ministère ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.