Cette semaine dans le numéro 672 de TelQuel :
Débat. Polémiques très politiques
Entre les polémiques Much Loved et Jennifer Lopez, les derniers jours s’apparentent à une foire d’empoignes et de débats stériles. Pourtant, entre les lignes, et à travers un des protagonistes du feuilleton, se dessine une affaire politique, très logique. Mustapha Khalfi, ministre de la Communication, est au centre de tous les débats.
L’affaire de corruption qui secoue la FIFA a éclaboussé le royaume. Candidat malheureux à plusieurs reprises pour l’organisation de la Coupe du Monde, le Maroc aurait composé avec un système gangrené de pratiques malsaines. Retour sur l’histoire d’un rêve brisé par la règle du « mieux disant ».
Hakima El Haite : « Nous frôlons l’irréversible »
Elle tente d’imposer l’écologie dans le débat. Cette batailleuse têtue a frappé un grand coup en faisant du Maroc le pays hôte de la COP-22. Pourtant, la dame n’a pas que des amis.
Fauconnerie0. L’art de l’aérien
Tradition ancestrale, la fauconnerie est un art noble pratiqué dans les plaines des Doukkala. Classé patrimoine immatériel de l’humanité par l’UNESCO, elle a également son festival. Nous y étions.
Récit. La catharsis de Luz
Peurs, cauchemars, hésitations… Luz, le dessinateur rescapé de l’attentat contre Charlie Hebdo, raconte dans son livre, Catharsis, ses retrouvailles diffic
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer