Skype Translator: traduisez instantanément vos messages

L'opérateur de chat en ligne, propriété de Microsoft, a annoncé mardi 12 mai le lancement de Skype Translator, un outil permettant de traduire instantanément les conversations.

Par

La contraignante barrière de la langue va s’abaisser. Le service de discussion en ligne Skype, qui compte 300 millions d’utilisateurs , lance un outil de traduction instantanée: Skype Translator. Le principe est simple: parler normalement dans sa langue maternelle, tandis que la personne de l’autre côté de l’écran entend la discussion dans une autre langue, instantanément. Pour le lancement de cet outil , quatre langues seront disponibles: anglais, italien, espagnol et mandarin. Les langues arabes et françaises ne sont, pour le moment, pas traduites.

Les deux langues en question sont en revanche disponibles pour la traduction écrite. 50 langues sont incorporées dans cette première version, testée depuis décembre par Microsoft. «Nous démolissons les barrières linguistiques qui, historiquement, constituaient un véritable défi pour les amis ou les familles qui voulaient entrer en contact», a expliqué Yasmin Kahn sur le blogue de Skype. L’intérêt serait grand aussi bien pour un usage personnel que professionnel: les vidéo-conférences d’entreprise avec des clients à l’autre bout du monde seraient alors traduites en live, facilitant ainsi les echanges.

Avec la course aux technologies, Microsoft n’est évidemment pas le seul sur la marché de la traduction instantanée: Google a lancé de son côté en janvier une nouvelle version de son application gratuite de traduction Google Translate qui permet de transformer n’importe quel téléphone intelligent en traducteur instantané.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer