Pour le MP, le remaniement ministériel ne devrait toucher que la Jeunesse et les sports

Le secrétaire général du Mouvement Populaire, Mohand Laenser, assure que seul le ministère de la Jeunesse et des sports devrait être concerné par un remaniement ministériel. 

Par

mohand laenser
Crédit : DR

Vers un léger remaniement ministériel ? Lors d’une conférence de presse organisée le 11 mai, le secrétaire général du Mouvement populaire (MP), Mohand Laenser a évoqué  le sujet du remaniement qui doit avoir lieu suite au départ de Mohamed Ouzzine du gouvernement. Le chef du parti de l’épi a indiqué que pour son parti  «le remaniement ministériel se limite au remplacement du poste vacant par Mohamed Ouzzine par des propositions déjà faite au chef de gouvernement». Il a toutefois nuancé en déclarant que le remaniement pourrait être plus large et est du ressort du chef du gouvernement.

Le chef du Mouvement a également évoqué les prochaines élections régionales. Il explique que les chefs des partis de la majorité ont décidé de créer une commission chargée de superviser les prochaines élections.  Autre sujet d’actualité évoqué par le secrétaire général du parti de l’épi, l’avant-projet de code pénal présenté le 1er avril par le ministre de la Justice, Mustapha Ramid.  Alors que son parti se prepare à rendre public ses points de divergence avec le texte, Mohand Laenser a tenu à souligner qu’ « en principe, nous sommes pour la liberté sans que cela ne se transforme en provocation. Notre parti ne s’oppose pas au fait de déjeuner durant le ramadan dans le cadre d’un espace privé ». En ce qui concerne ceux qui souhaiteraient déjeuner en public, Mohand Laenser a incité à la mise en place de dispositions plus fermes.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer