Le dernier nom à compléter la programmation de la scène internationale du Festival Mawazine n’est autre que Sting. Le chanteur anglais reviendra pour un concert à la scène de l’OLM Souissi le jeudi 4 juin. Car ce n’est pas la première fois que l’interprète de Desert Rose investira la scène du plus grand festival du royaume. Il avait déjà participé à l’édition 2010, accompagné de l’Orchestre philharmonique du Maroc, une occasion pour lui de revisiter sa discographie dans un registre plus classique.
Sting n’a pas moins de onze albums studio et quatre albums live à son actif. Depuis 1985 où il a sorti The Dream of the Blue Turtles, Sting a enchaîné les tubes, essentiellement dans un registre pop et rock. The Last Ship, son dernier disque datant de 2013, est un hommage aux chanteurs navals de Newscastle, ville dont Sting est originaire. L’album a même été adapté en comédie musicale l’année suivante. Le vocaliste de The Police a aussi collaboré avec des pointures de la musique pendant sa longue carrière, comme Mark Knopfler, Julio Iglesias ou encore Miles Davis. Sting a aussi participé à l’élaboration du dernier album de Nicole Scherzinger, leader du girls band The Pussycat Dolls.
Sting vient donc enrichir la programmation de la scène OLM Souissi, très axée sur la black music pour cette édition de 2015. Pharrell Williams, Sean Paul, Akon et Usher se produiront sur la même scène, respectivement le 30 et 31 mai, 3 et 5 juin. Le registre pop-rock n’est pas en reste puisque les 2 et 6 juin, Placebo et Maroon 5 assureront le show.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer