Un écran incurvé pour Samsung

Après avoir lancé le Samsung Galaxy S6 le 10 avril dernier, la marque coréenne a décidé d'innover pour son Galaxy S6 Edge.

Par

Crédit: DR
Crédit: DR

Après la sortie de son Galaxy Note Edge, les utilisateurs ont pu découvrir une nouveauté inédite : les écrans incurvés. À l’époque, Samsung est resté « modeste » en incurvant un seul côté de l’écran. Désormais, avec le Galaxy S6 Edge, ce sont les deux côtés qui le sont. Que cache vraiment cette innovation ?

Lire aussi : Le Samsung Galaxy S6 en six nouveautés

Devant le succès de l’iPhone 6, Samsung a décidé de frapper un grand coup pour marquer les esprits. Écran Super Amoled 5,1 », définition de 2,560 x 1,440 et nouvelles fonctionnalités grâce à la double incurvation, absolument tout est mis en place pour faire de l’ombre à Apple. D’abord, la communication avec les contacts favoris s’en trouve facilitée à l’extrême. Chacun caractérisés par une couleur, l’écran latéral va s’éclairer de la couleur qu’il représente lorsque l’on reçoit un appel ou un message. Le système de réponse pré-enregistrée a été repensé. Comme nous le rapporte le site 20 Minutes, il suffit désormais de poser son index sur l’objectif photo du téléphone et c’est envoyé !

Un « Edge to Edge » informatif

Une des (nombreuses) possibilités qu’offre ce nouveau né de Samsung est l’apparition des flux d’informations RSS sur un des bords du téléphone. Parallèlement, le Galaxy S6 Edge peut aussi remplacer le réveil… En l’ayant configuré au préalable, il peut servir d’horloge nocturne, toujours grâce à ses côtés incurvés. Attention néanmoins à l’autonomie de ce petit bijou relativement faible. Un des seuls inconvénients, avec l’aspect « glissant » du téléphone une fois posé, les bords du téléphone fuyant entre les doigts. Pour finir, une note salée : le prix. Proposé à 859 euros (9 404 dirhams), ce Samsung Galaxy S6 Edge reste un produit assez cher.

Paul Tricotti

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer