Elie Semoun tête d’affiche du Marrakech du rire 2015

Le Marrakech du rire (MDR) soufflera sa cinquième bougie cette année avec, au rang de ses participants, Elie Semoun, Nawell Madani, ou encore Michaël Gregorio.

Par

Le comédien Elie Semoun. Crédit : AFP
Le comédien Elie Semoun. Crédit : AFP

Créé par l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze qui considère l’évènement comme l’une de ses « plus grandes fiertés », le Marrakech du rire a, en cinq ans, fait jouer plusieurs artistes reconnus issus de France et du Maroc. Le festival marrakchi revient pour une cinquième édition qui promet plusieurs nouveautés. Car en plus de se concentrer sur l’humour, le festival intègre désormais la danse, le cinéma mais aussi des concerts à sa programmation.

Au rang des têtes d’affiche de ce cinquième MDR, on retrouve Elie Semoun qui se produira le 11 juin sur la scène de l’Institut français. Sera également présente la comédienne belge Nawell Madani le même soir au Théâtre royal. L’imitateur français Michaël Gregorio assurera le show au Palais des congrès Mogador. Le traditionnel grand gala du festival, qui sera transmis en direct sur la chaîne française M6 et désormais dans de nombreux autres pays, se tiendra les 12 et 13 juin à partir de 21h au palais Badii.

Le festival sera également l’occasion pour les amateurs de cinéma d’assister, le 10 juin, à la diffusion en avant-première du film A Love You réalisé par Paul Lefèvre. Côté musique, le rappeur français Maître Gims clôturera le festival le 17 juin.

Timothée Le Puil

article suivant

Exclu Qitab : "L’Idéologie Arabe Contemporaine", Abdallah Laroui réédité