Le mariage de Habib Choubani et Soumia Benkhaldoun reporté

choubani benkhaldoun
Crédit : Rachid Tniouni / DR

Les deux ministres, qui se sont fiancés il y a une dizaine de jours, auraient décidé de suspendre leur projet de mariage tant qu’ils sont au gouvernement.

Habib Choubani, ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile, et la ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur Soumia Benkhaldoun auraient décidé d’attendre pour se marier de ne plus occuper de fonction au gouvernement, révèle le site Médias24.

Selon un membre du secrétariat général du PJD, les fiancés ont pris cette décision suite à l’intervention de plusieurs cadres de leur parti (PJD). Notre source indique que Abdelilah Benkirane, en particulier, a eu une discussion avec Habib Choubani jeudi 23 avril, lui demandant de régler le problème créé par l’annonce de son mariage..

Il faut dire que la demande en mariage de Samia Benkhaldoun par Habib Choubani a fait couler beaucoup d’encre. D’abord parce qu’elle mettait fin à plusieurs semaines de rumeurs sur leur relation amoureuse et sur son lien avec le divorce, survenu un an plus tôt, de la ministre déléguée. Mais surtout parce Habib Choubani, déjà marié, était accompagné de sa première épouse quand il a demandé la main de Soumia Benkhaldoun.

Lire aussi: Habib Choubani et son épouse demandent la main de Soumia Benkhaldoun

Nous avons essayé de joindre les deux concernés, en vain.

article suivant

Qui de Nizar Baraka ou de Chakib Benmoussa assurera le suivi du nouveau modèle de développement ?