Un milliardaire libanais privatise le palais Badii pour marier son fils à Marrakech

L'homme le plus riche du Liban, Najib Mikati, mobilise toute la ville de Marrakech le week-end du 25 et 26 avril pour le mariage de son fils. Plusieurs dizaines d'invités de marque sont attendus pour les célébrations.

Par

Badii
Le palais Badii, à Marrakech. Crédit : Martin and Kathy Dady / Flickr

La ville de Marrakech va vibrer au rythme d’une grande cérémonie de mariage le week-end du 25 et 26 avril. Le milliardaire et ex-Premier ministre libanais Najib Mikati marie son fils Malick Mikati. Pour l’occasion, une soirée de mariage est prévue le samedi 25 avril dans le palais Badii à Marrakech, qui, une fois n’est pas coutume, sera privatisé pour l’occasion. Un brunch est également prévu à la Mamounia, le luxueux hôtel cinq étoiles à Marrakech. Plus de mille invités sont attendus pour cette manifestation, notamment le styliste libanais Elie Saab et le chanteur égyptien Amr Diab. Pour l’occasion, plusieurs hôtels de la ville ocre sont au complet.

Najib Mikati a occupé pendant deux ans le poste de Premier ministre du Liban avant de démissionner en mars 2013. Avant sa carrière politique, lui et son frère Taha étaient opérateurs de télécommunications en Afrique et en Syrie à travers leur société Investcom qu’ils ont vendu au groupe sud africain MTN en 2006 pour 3,6 milliards de dollars en espèces et en actions. Il est l’homme le plus riche du Liban et le 534e dans le monde en 2015 selon Forbes. Sa fortune est estimée 3,3 milliards de dollars.

Lire aussi : Les cinq futures fortunes du Maroc à suivre selon Forbes