L’émirati Tasweek veut investir 30 milliards de dirhams au Maroc

La compagnie émiratie Tasweek, déjà présente au Maroc, annonce un investissement de 30 milliards de dirhams dans le tourisme médical au royaume.

Par

Masood Al Awar, DG de Tasweek
Masood Al Awar, DG de Tasweek. Crédit : DR

La compagnie immobilière émiratie Tasweek, basée à Abou Dhabi, avec la participation d’autres investisseurs émiratis, souhaite investir dans le tourisme médical au Maroc. Pour ce faire, elle projette de débourser trois milliards de dollars, soit environ 30 milliards de dirhams. « Ces projets seront en totalité financés par des investisseurs émiratis », a annoncé Masood Al Awar, le directeur général du géant de l’immobilier, relayé par le site d’information émirati Emirates 24/7.

Le directeur général de la compagnie ajoute également que « Tasweek sera à la tête de ces projets d’investissements au Maroc compte tenu des opportunités économiques que présente le royaume et des conditions favorables offertes aux investisseurs émiratis ».

Tanger, Agadir et Casablanca en vue

La société émiratie est déjà présente au Maroc. La société a en effet investi 60 millions de dollars (soit en environ 600,1 millions de dirhams) dans le projet de Cité de la santé à Marrakech (Marrakech Healthcare City), qui devrait être inauguré en septembre prochain. Il s’agit d’un village touristique luxueux consacré à la santé, et qui s’inscrit dans le cadre du plan de développement touristique de la vision 2020.

Le directeur général de Tasweek assure également que des projets similaires seront réalisés à Tanger, Agadir et Casablanca, ajoute Emirates 24/7.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer