Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé l’arrivée prochaine du roi du Maroc en Côte d’Ivoire, sans toutefois préciser la date de sa venue. C’est ce que rapportent les médias ivoiriens qui citent l’AIP, l’agence ivoirienne de presse.
« Nous attendons le roi du Maroc qui doit arriver dans quelques semaines », a déclaré le dirigeant ivoirien le samedi 11 avril lors de l’inauguration de la voie express de 4,6 km reliant les communes d’Abobo et d’Anyama et baptisée « Mohammed VI ». C’était en présence de Salaheddine Mezouar, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, qui représente le souverain à cette cérémonie. Cette annonce vient ainsi confirmer la rumeur qui faisait état d’une nouvelle tournée du roi en Afrique subsaharienne. Cependant, il n’y a pour l’instant aucun communiqué officiel de la part des autorités marocaines.
D’un coût global de 8,9 milliards de FCFA (environ 13,5 millions euros), dont 6 milliards financés par la Banque ouest-africaine de développement, la voie express devra permettre le désenclavement de près de 1,8 million d’habitants des deux communes, l’amélioration de leur vécu quotidien et le renforcement de la sécurité routière.
Lire aussi : Affaires. Les stars de la tournée africaine
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer