Originaires de Sidi Bennour, les trois hommes, dont l’identité n’est pas divulguée, ont été arrêtés par les services de sécurité à Casablanca ainsi qu’à Oujda, a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. La date de l’opération n’est pas mentionnée.
Selon des chiffres officiels, le Maroc compte quelque 1 500 ressortissants combattant ou ayant combattu dans les rangs d’organisations terroristes en Syrie et en Irak, dont l’EI. « Il ressort clairement du suivi de la situation sur la scène libyenne que celle-ci est (aussi) devenue une destination des combattants », souligne toutefois le ministère de l’Intérieur.
Lire aussi : Une délégation marocaine au secours des Marocains en Libye
Ce dernier relève que l’EI « ne cesse de proclamer son intention de s’étendre dans les pays du Maghreb arabe via la Libye », pays plongé dans le chaos et sous la coupe de diverses milices.
Rappelons que lundi 16 février, évoquant des motifs de sécurité, le Maroc a décidé la « suspension provisoire » de tous les vols entre le royaume et la Libye ainsi que l’interdiction du survol de son espace aérien par des avions libyens.
Lire aussi : Enquête: pourquoi les Marocains partent faire le jihad en Syrie
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer