Transformation de la place Nevada: les autorités s’expliquent

Dans un communiqué, la wilaya de Casablanca a donné des détails sur la construction d'un parking place Nevada à Casablanca.

Par

La transformation de la place Nevada fait du bruit. Si bien que les déclarations du maire Mohamed Sajid, à la suite de la réunion du Conseil de la ville le 23 janvier dernier, sur la mise en place de parkings entre le futur Grand théâtre de Casablanca et le tribunal avaient fait bondir les défenseurs du patrimoine. Ils avaient notamment dénoncé la disparition de la place située entre les boulevards Hassan II et Rachidi, terrain de jeux de la jeunesse qui abrite des événements artistiques.

Mais dans un communiqué diffusé le 13 février, la wilaya assure que la place ne disparaîtra pas sous un parking. Et que l’objectif des aménagements prévus est justement de mettre fin au stationnement anarchique qui sévit sur la place. Le manque cruel de places de parking a incité les autorités à proposer l’aménagement d’un parking souterrain de 750 places sur plusieurs étages en dessous de la place Nevada.

D’autre art, l’installation d’un skatepark (voir le plan ci-dessous, fourni par la wilaya) sur la place ainsi que celle d’un espace dédié aux manifestations culturelles et sportives sont prévus. La wilaya indique ainsi que le lieu se prêtera notamment aux concerts en plein air et rappelle que l’aménagement rentre dans le cadre de la construction du Grand théâtre de Casablanca et que la réhabilitation du parc de la Ligue arabe est également prévue.

 Capture

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer