Cipla Limited, société indienne de fabrication de produits pharmaceutiques vient d’annoncer qu’elle a signé un accord de co-entreprise avec ses partenaires marocaines, la Société marocaine de coopération pharmaceutique (Cooper Pharma) et The Pharmaceutical Institute (PHI). C’est ce que rapporte le site du quotidien économique indien The Hindu Business Line.
Cipla Ltd est déjà présente au Maroc depuis plus d’une décennie grâce à ses partenaires commerciaux. Le groupe indien projette d’investir 15 millions de dollars soit environ 144 millions de dirhams dans cette co-entreprise au Maroc, et projette notamment d’y construire une usine afin de développer sa présence en Afrique du nord.
60% des parts du capital de la coentreprise
Selon l’accord signé entres les trois sociétés, la joint-venture sera détenue à hauteur de 60% par Cipla Limited. Les 40% de parts restantes seront détenues conjointement par Cooper Pharma et PHI.
L’entreprise indienne se fixe comme objectif initial de produire des médicaments indiqués dans les pathologies respiratoires et neurologiques et annonce que cette coentreprise doit devenir une rampe de lancement pour les produits de Cipla tout en augmentant les forces commerciales de ses partenaires.
Cipla Limited a été créée en 1935 à Mumbai. Son chiffre d’affaires est évalué à 1,5 milliard de dollars. Le groupe, présent dans près de 180 pays dans le monde, emploie également plus de 26 000 salariés.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer