Snapchat lance sa propre web-série

La plateforme de partage de photos et de vidéos poursuit son développement et lance sa propre web-série.

Par

Les productrices Emily Goldwyn et Sasha Spielberg en compagnie de la directrice de production média de Snapchat, Rylee Ebsen. Crédit : DR

Après avoir permis le transfert d’argent avec Snapcash, la plateforme de partage éphémère d’images et de vidéos Snapchat lance sa propre web-série. La série, produite par Sasha Spielberg, fille de Steven Spielberg, et la productrice Emily Goldwyn, sera composée d’épisodes de cinq minutes, qui seront visibles uniquement 24 heures sur la plateforme de Snapchat avant de disparaître. Snapchat reste donc dans la lignée du temporel à l’image de son service principal, consistant à publier images et vidéos pendant quelques secondes avant qu’ils ne disparaissent.

L’application de partage de photos promet la diffusion d’un épisode par semaine à partir du 4 février. La série, nommée Literally Can’t Even, racontera la vie de deux actrices à Los Angeles et mettra l’accent sur leurs déboires.

Plus tôt dans la semaine, Snapchat avait lancé son service Discover, en partenariat avec plusieurs médias dont le Daily Mail, Vice et National Geographic, permettant une nouvelle approche des médias à destination des adolescents et des jeunes, notamment en leur proposant du contenu spécialisé, plus interactif, et des vidéos.

article suivant

"Arabiyat" : ode aux femmes arabes en dix films

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.