Les F-16 marocains envoyés contre Daech ont effectué 20 missions

Les six F-16 marocains engagés dans la coalition contre Daech ont déjà accompli une vingtaine de missions au moins. C'est ce que révèle le magazine britannique Air Forces Monthly.

Par

F-16 marocains
Crédit : DR

Dans son dernier numéro, le mensuel britannique Air Forces Monthly revient sur les différentes forces qui forment la coalition engagée contre Daech et le nombre de missions qu’elles ont menées. Les six F-16 marocains qui sont engagés dans la coalition ont ainsi exécuté une vingtaine d’opérations contre Daech entre décembre 2014 et début janvier 2015. Selon l’article du magazine repris par le site d’information émirati Emasc, « six F16 C/D marocains qui ont rejoint la coalition contre Daech pour des missions en Irak et en Syrie ont été déployé en décembre 2014 et janvier 2015. Ils ont opéré 20 missions via des bases émiraties », chaque mission comprenant plusieurs sorties.

Pour rappel, la participation d’avions militaires marocains contre Daech n’a fait l’objet d’aucune annonce officielle des autorités.

Le New York Times avait révélé dans un article publié le 26 novembre que le Maroc était le dernier pays arabe à répondre à l’appel américain pour augmenter la force de frappe contre l’Etat islamque, en envoyant plusieurs F-16 au combat.

Crédit : Air Force Monthly

Crédit : Air Force Monthly

article suivant

4 juillet, 18h: 534 cas en 24 heures, 13 822 au total