Dans son dernier numéro, le mensuel britannique Air Forces Monthly revient sur les différentes forces qui forment la coalition engagée contre Daech et le nombre de missions qu’elles ont menées. Les six F-16 marocains qui sont engagés dans la coalition ont ainsi exécuté une vingtaine d’opérations contre Daech entre décembre 2014 et début janvier 2015. Selon l’article du magazine repris par le site d’information émirati Emasc, « six F16 C/D marocains qui ont rejoint la coalition contre Daech pour des missions en Irak et en Syrie ont été déployé en décembre 2014 et janvier 2015. Ils ont opéré 20 missions via des bases émiraties », chaque mission comprenant plusieurs sorties.
Pour rappel, la participation d’avions militaires marocains contre Daech n’a fait l’objet d’aucune annonce officielle des autorités.
Le New York Times avait révélé dans un article publié le 26 novembre que le Maroc était le dernier pays arabe à répondre à l’appel américain pour augmenter la force de frappe contre l’Etat islamque, en envoyant plusieurs F-16 au combat.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer