Carte.ma: une marionnette emmène le drapeau marocain dans l'espace

Pour promouvoir le site Carte.ma, un bonhomme vêtu d'une djellaba s'est envolé porter le drapeau marocain jusque dans la stratosphère, à plus de 40 kilomètres du sol.

Par

Pour les besoins de la promotion du portail Carte.ma, permettant de visualiser à 360° les avenues de plusieurs villes marocaines à l’image de Google Street View, une vidéo de promotion montre une petite marionnette vêtue d’une djellaba qui s’envole pour la stratosphère. Si le voyage de la marionnette a commencé au Sahara, elle a du faire un détour par Londres vu que l’initiateur du projet, Marouane Lamharzi Alaoui, « n’a pas eu l’autorisation de faire décoller son bonhomme depuis le sol marocain« , explique-t-il à Telquel.ma.

La vidéo a été réalisée à l’aide d’un ballon-sonde stratosphérique qui, quand il atteint la stratosphère, explose et revient sur terre. Grâce au GPS intégré dans le ballon, on peut ensuite récupérer l’enregistrement de la vidéo. C’est ainsi que l’on visualise l’ascension depuis le sol londonien de la « marionnette patriotique » jusqu’à ce qu’elle atteigne une hauteur d’environ 40 kilomètres.

Le service Carte.ma est, à ce jour, disponible dans neuf villes marocaines et devrait bientôt couvrir d’autres villes.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer