Les quotidiens Libération et Ittihad Al Ichitiraki retourneront dans les kiosques dès le vendredi 23 janvier. Cette annonce a été faite par le directeur de publication des deux journaux de l’USFP, Abdelhadi Khairate, à l’agence de presse MAP.
Ce dernier, qui avait annoncé l’arrêt de la publication des deux quotidiens le 21 janvier, a déclaré à l’agence de presse que les « contraintes ayant entravé la parution des deux publications » ont été surmontées. Abdelhadi Khairate a aussi souhaité « répondre aux attentes [des] lecteurs et [des] clients fidèles » des deux parutions. Pour rappel, le directeur de publication avait décidé de suspendre la parution des journaux quand le bureau politique de l’USFP l’a démis de ses fonctions.
Pour sa part, le bureau politique a réagi dans un communiqué, relayé par la MAP, en réitérant sa décision de destituer Abdelhadi Khairat de son poste, qui serait confié au président de la commission nationale du parti, Habib El Malki. Le bureau indique « avoir pris toutes les dispositions juridiques nécessaires à cet effet » et « en avoir informé M. Khairat » par la voie légale, soulignant que cette démarche « est légale et intervient pour préserver l’organe médiatique du parti« .
Le parti de la rose et le directeur de publication sont en conflit autour de la possession par les sociétés de Abdelhadi Khairate des locaux et des deux journaux de l’USFP.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer