Maroc

La publication des journaux de l’USFP suspendue

Crédit : Youssef Roudaby
La publication des journaux de l’USFP suspendue
janvier 21
15:07 2015
Partager

Le directeur de publication a annoncé la suspension de la parution des deux quotidiens de l’USFP après que le bureau politique du parti l’a suspendu de ses fonctions.

Abdelhadi Khairate, le directeur de publication des quotidiens Libération et Al Ittihad Al Ichtiraki, a décidé de stopper la publication des médias affiliés à l’USFP, selon des sources au sein du parti de la rose. Cette décision fait suite à une intervention du premier secrétaire de l’USFP, Driss Lachgar, qui s’est rendu ce 21 janvier aux locaux des deux publications.

Driss Lachgar, accompagné de plusieurs de ses partisans, y a annoncé aux employés des deux quotidiens que Abdelhadi Khairate avait été démis de ses fonctions par le bureau politique de l’USFP. Une décision et une intervention qui ont déplu à Abdelhadi Khairate, qui a donc annoncé la suspension des deux médias qu’il dirige jusqu’à ce que le conflit au sein de l’USFP soit résolu. Le conflit entre le parti de la rose et Khairate se situe autour de la possession par les sociétés de Khairate des locaux et des deux journaux de l’USFP.

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss