M’dina Bus: bientôt le Wi-Fi dans les bus ?

M’dina Bus pourrait équiper ses autobus de la connexion Wi-Fi à Casablanca. Des tests sont actuellement en cours dans une dizaine de véhicules.

Par

Crédit : Yassine Toumi

Bonne nouvelle pour les usagers des bus de transport public de Casablanca. M’dina Bus, société chargée de la gestion du transport public dans la capitale économique, projette d’équiper ses bus de connexion Wi-Fi. « Le projet est actuellement en cours de test dans une dizaine de bus », indique à Telquel.ma Moulay Youssef El Ouedghri Idrissi, le directeur du capital humain de M’dina Bus, avant de nuancer « il n’y a rien de concret pour l’instant ».

Il ajoute cependant que « le Wi-Fi devrait être effectif dans tous les bus dans le 1er trimestre de l’année si les tests s’avéraient concluants », sans donner plus de détails sur la question.

La modernisation technologique de sa flotte de bus semble être d’actualité pour M’dina Bus, qui en janvier 2014 déjà a installé une billetterie électronique équipée de pupitre validateur dans les 866 bus de transports qu’elle gère. Avec pour objectif d’amener tous les clients à adopter l’utilisation de la carte prépayée afin de fluidifier l’utilisation des autobus.

article suivant

20 septembre : 35 décès et 1.924 nouveaux cas de contaminations, le Maroc franchit la barre des 100.000 cas