Atlantic Radio lance une émission avec 4 consœurs africaines

Atlantic Radio lance une émission en collaboration avec des radios du Mali, du Burkina Faso, de Tunisie et de Mauritanie.

Par

Pour le moment, des radios de cinq pays différents collaborent pour cette émission. Crédit : Yassine Toumi.

C’est une première en Afrique. Des radios de plusieurs nationalités collaborent pour animer une même émission qui sera transmise simultanément dans 5 pays, et la marocaine Atlantic Radio est de la partie. Les quatre autres médias concernés sont Express FM (Tunisie), Ouaga FM (Burkina Faso), Radio Koubeni (Mauritanie) et Radio Klédu (Mali).

L’émission L’Afrique en partage sera diffusée sur les ondes des cinq pays chaque semaine. Le programme traitera de questions de société et d’actualité. Le but affiché : inciter à la compréhension de la diversité culturelle. Des radios d’autres pays du continent pourraient rejoindre prochainement cette collaboration, explique La Lettre Pro Radio, site spécialisé dans l’actualité des radios.

Le premier numéro est programmé pour ce samedi 10 janvier, à 9 heures et à 16 heures (heure marocaine) sur Atlantic Radio. On sait déjà qu’il sera question des défis qui nous attendent en 2015 et que le deuxième numéro sera consacré au coup d’envoi de la CAN 2015.

article suivant

Abdelhak Khiame quitte le BCIJ : retour sur un parcours de lutte antiterroriste