Des supporteurs du WAC arrêtés après le match WAC- OCK

Après la rencontre entre le WAC et l'OCK à Khouribga le 4 janvier, des supporteurs des deux équipes se sont affrontés.

Par

Forces auxiliaires après le match Wac / Khouribga
Des véhicules des forces auxiliaires ont été endommagés. Crédit : Yassine Toumi

Quelque 17 supporteurs de l’équipe du WAC de Casablanca ont été interpellés dimanche 4 janvier par les forces de l’ordre suite à des incidents qui se sont produits à Tlet Loulad à Khouribga, après le match ayant opposé le Wydad athletic club à l’Olympique club de Khouribga.

Après le match, les supporteurs du Wydad, dont un muni d’une arme blanche, ont échangé, sur le chemin de retour, des jets de pierres avec des jeunes, endommageant des véhicules des supporteurs du Wydad et des forces auxiliaires, selon les autorités locales de la ville citées par la MAP.

De même, une estafette ayant à son bord 15 supporteurs de l’équipe du WAC s’est renversée après avoir heurté un poteau électrique. Des passagers légèrement blessés ont été évacués vers l’hôpital de Ben Ahmed, ajoute la MAP, qui précise que les forces de l’ordre sont intervenues pour rétablir la situation.

A noter que L’Olympique club de Khouribga et le Wydad Casablanca se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0) dans match de la 15e journée, la dernière de la phase aller du championnat Pro Elite 1 de football.

Au classement, le WAC occupe seul la première place avec 26 points. L’OCK rejoint à la 3e place le duo Hassania Agadir/Kawkab Marrakech (24 pts).

Avec MAP

article suivant

19 septembre : 40 décès et 2.552 nouveaux cas de contaminations au coronavirus