C’est officiel. Les prix de certains paquets de cigarettes augmentent, et ce dès jeudi 1er janvier. L’administration des douanes et impôts directs relevant du ministère de l’Economie et des finances annonce dans une circulaire «des modifications apportées à la liste des prix de vente au public des tabacs manufacturés».
Ainsi le prix du paquet de Marquise (marque la plus consommée par les Marocains) augmente de 50 centimes, à 20,5 dirhams le paquet, alors que pour un paquet de Marlboro (2e marque la plus vendue au Maroc), il faut désormais débourser un dirham de plus, soit 33 dirhams le paquet. De même, la marque Lucky Strike est réintégrée sur le marché marocain à la demande de la société de tabac British American Tobacco. Le paquet devrait être vendu 22 dirhams.
Pour rappel, au début du mois de décembre, la Société marocaine des tabacs (SMT), filiale d’Impérial Tobacco, et son partenaire Philip Morris International avaient soumis une demande d’augmentation à la Commission des prix et de la concurrence.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer