Mohammed VI et sa famille en visite privée en Turquie

Le roi et sa famille sont arrivés à Istanbul dimanche 21 décembre. La raison de ce voyage n'a pas été communiquée.

Par

Le roi est arrivé à Istanbul dimanche 21 décembre. Son avion privé, un Boeing 747, a été aperçu à l’aéroport Atatürk, accompagné de deux autres avions militaires. Mohammed VI a atterri quelques heures après son épouse et le prince héritier ainsi que d’autres membres de la famille royale.  Ils sont arrivés dans l’avion privé de la famille royale −Boeing 737,  cadeau de l’ex-émir du Qatar − qui porte l’inscription « Royaume du Maroc » et non « Royal Air Maroc ».

La presse locale a été interdite d’accès à la zone de l’aéroport dédiée à l’accueil des officiels, note la presse turque. Selon cette dernière, il a fallu 6 jours aux autorités turques pour préparer l’arrivée de la famille royale. La visite du roi en Turquie n’a pas été annoncée au Maroc ni dans le pays hôte du souverain.

flotte-militaire
Les deux avions militaires marocains (C130H) accompagnant la famille royale. Crédit : DR

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • Bon séjour en Turquie !
    Dans la 2eme partie de la video, on voir un 2eme groupe d’enfants descendre. Pour des raisons de sécurité, les premiers enfants ne sont que les doublures. Vive le Maroc. Vive le Roi. Que fait cette video sur le net ?

    1. Que fait cette video sur le net ?

      non mais quelle question!!??

      je crois que tu vis encore dans le passé, avec une mentalité du passé, ce qui veux dire périmé!
      je crois que tu n’a pas compris ce que veux dire « Internet », ni le sens du mot: l’Information!

  • Un Boeing 747, un Boing 737 (avions privés) et deux avions de transport C 130 pour les vacances de « Sa Majesté » et sa famille! Et tout cela dans le seret absolu. N’est ce pas un peu trop? Le Maroc n’était il pas assez beau pour « Sa Majesté » pour ses vacances et ceux de ses proches? Pauvres Marocains! Ils ne peuvent que constater, impuissants, de la dilapidation de leur argent!

    1. Vacances ? Ou tu as vu toi le mot « vacances » ?
      Soit, supposons il est parti en vacances ! Devrions -nous donc considérer n’importe qui passant des jours de repos à l’étranger comme quelqu’un pour qui le Maroc n’est plus intéressant ?

    2. Deux avions militaires contenant des éléments médicales pour apporter un soutien humanitaire réfugié Syriens en Turquie. Un avion pour le Roi et ses officiels en provenance du Maroc et un avion en provenance de Dubai dans lequel femmes et enfants se trouvaient…tu veux peut être que la famille royale voyage dans des avions civiles ? les people’s, les footballeurs, les membres du gouvernement de tout pays se déplace en avion privé, mais un Roi ça choque ???