Le roi est arrivé à Istanbul dimanche 21 décembre. Son avion privé, un Boeing 747, a été aperçu à l’aéroport Atatürk, accompagné de deux autres avions militaires. Mohammed VI a atterri quelques heures après son épouse et le prince héritier ainsi que d’autres membres de la famille royale. Ils sont arrivés dans l’avion privé de la famille royale −Boeing 737, cadeau de l’ex-émir du Qatar − qui porte l’inscription « Royaume du Maroc » et non « Royal Air Maroc ».
La presse locale a été interdite d’accès à la zone de l’aéroport dédiée à l’accueil des officiels, note la presse turque. Selon cette dernière, il a fallu 6 jours aux autorités turques pour préparer l’arrivée de la famille royale. La visite du roi en Turquie n’a pas été annoncée au Maroc ni dans le pays hôte du souverain.
Bon séjour en Turquie !
Dans la 2eme partie de la video, on voir un 2eme groupe d’enfants descendre. Pour des raisons de sécurité, les premiers enfants ne sont que les doublures. Vive le Maroc. Vive le Roi. Que fait cette video sur le net ?