Alors que la justice a condamné le ministère de l’Intérieur à verser 100 000 dirhams de dédommagement à l’AMDH, l’association en question s’est encore une fois vue interdire une de ces activités à Rabat.
L’association comptait organiser, vendredi dernier, une formation au sein de l’institut agronomique et vétérinaire Hassan II. Une rencontre qui s’est soldée par une interdiction de la part des autorités. « Nous avions reçu la confirmation de la part de l’institut qui comptait nous réserver une salle ainsi que des logements pour les invités. Une fois sur place, un inspecteur nous a dit que la police a reçu l’ordre de suspendre l’activité », nous confie Ahmed El Haij, président de l’AMDH. Et d’ajouter que d’autres associations se sont vues également interdire leurs activités pendant la même semaine.
El Haij s’indigne de ce comportement et affirme que c’est le ministère de l’Intérieur qui est derrière ces interdictions. « Il est inconcevable que le ministère interdise nos activités, dans quelle époque on vite », a-t-il conclu.
Pour rappel, plus de 40 activités de l’AMDH ont été interdites cette année. Khadija Riyadi, ancienne présidente de l’AMDH, a dénoncé une campagne d’interdiction systématique des activités de l’AMDH :
Bonjour. Pour information la formation devait se tenir dans les locaux de l’Association Culturelle et Sportive de l’Agriculture et non à l’IAV Hassan II.