Quand les stars se lâchent au FIFM

Fou rires, danses, hommages à des équipes de football... Au FIFM, les stars n'ont pas manqué l'occasion de faire le show.

Par

Adel Imam
Adel Imam. Crédit : Yassine Toumi

Sur le tapis rouge du festival ou encore sur la scène de Jamaâ El Fna, certaines stars ont su lâcher prise, oubliant un peu le cérémonial, le temps d’une pirouette ou d’un fou rire.

Adel Imam, le danseur

Crédit : Yassine Toumi
Crédit : Yassine Toumi

Lors de son passage sur le tapis rouge ou au cours de l’hommage rendu au palais des congrès, le 5 décembre, la star égyptienne n’a pas hésité à exécuter quelques pas de danse à la manière d’un Fred Astaire. Une scène qui a surpris le public dans la mesure où le zaïm est plus connu pour ses talents humoristiques que pour ses claquettes.

Le fou rire de Yousra

Crédit : Yassine Toumi
Crédit : Yassine Toumi

Alors qu’elle défilait sur le tapis rouge le même soir qu’Adel Imam, l’une des autres valeurs sûres du cinéma égyptien, Yousra, a eu un fou rire qui a tout de même duré plusieurs minutes. La cause : tous les photographes la sollicitaient pour qu’elle se tourne vers eux et qu’il puisse obtenir « la » bonne photo. Résultat : Yousra ne savait plus où donner de la tête.

Viggo Mortensen, le supporteur de San Lorenzo

Crédit : Yassine Toumi
Crédit : Yassine Toumi

Nous avions déjà rapporté que Viggo Mortensen avait parlé en darija à l’occasion de la projection de son film Loin des Hommes sur la place Jamaâ El Fna, devant une audience de 7 000 personnes. L’acteur américain y a également brandi le drapeau de l’équipe argentine San Lorenzo, en lice pour la Coupe du monde des clubs organisée au Maroc. Viggo Mortensen a révélé qu’il reviendrait pour soutenir son équipe.

Joey Starr le grincheux

Crédit : Yassine Toumi
Crédit : Yassine Toumi

Il est connu pour son caractère un tantinet bad boy et il l’a montré  encore une fois. L’acteur et rappeur français Joey Starr, habillé en jean, a foulé le tapis rouge le 8 décembre sans s’arrêter pour la traditionnelle séance photo. Une attitude qui a suscité la colère des photographes.

Papy Danny, grand rigolo

Crédit : Yassine Toumi
Crédit : Yassine Toumi

L’acteur américain Danny Glover n’a pas raté l’occasion de glisser quelques mots doux et rigolos à la jeune actrice canadienne Marie-Josée Croze. Que lui a-t-il dit? On ne le sait pas, mais l’actrice a visiblement apprécié…

article suivant

118 établissements scolaires fermés pour contamination au Covid-19, et 413 élèves positifs depuis la rentrée