Le Mondial des clubs se joue déjà sur Twitter

Dans moins d’une semaine, le Maroc vibrera au rythme du Mondial des clubs. Mais les férus de foot pourront d’ores et déjà suivre la compétition et les équipes via Twitter.

Par

Les joueurs du Bayern Munich en joie après avoir gagne la coupe en 2013
Le Bayern Munich, vainqueur de la coupe en 2013. Crédit : AFP

Le Maroc accueille à partir du 10 décembre prochain, pour la deuxième fois consécutive, la Coupe du monde des clubs de la Fifa. Pour cette 11e édition, le Maroc pays hôte sera représenté par le Moghreb Athletic Tétouan (MAT), champion en titre. Mais la compétition accueillera également les plus grandes équipes de chaque continent, à l’instar du Real Madrid avec ses stars Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou Gareth Bale. Les fans pourront donc déjà suivre en direct les informations sur le tournoi et tout ce qui se dit sur leurs équipes et leurs joueurs préférés sur Twitter.

Comment suivre l’évènement sur Twitter ?

Les fans de foot dans le monde pourront s’informer en temps réel ou rejoindre les conversations via le hashtag officiel de la Coupe du monde des clubs de la Fifa est #CLUBWC . Ils pourront également suivre sur leurs compte Twitter officiel, les clubs qui y participent via @Moghreb_Tetouan pour le MAT, @realmadriden pour le Real Madrid, mais aussi @AucklandCity_FC pour le club Auckland City FC, @SanLorenzo pour CA San Lorenzo, @ESS_Original pour l’ES Sétif, @Cruz_Azul_FC pour le Cruz Azul Futbol Club, et @wswanderersfc pour le Western Sydney Wanderers FC.

De même les fans pourront également s’informer sur les stars du tournoi et commenter leurs publications, notamment Cristiano Ronaldo sur son compte (@cristiano) qui possède plus de 31,5 millions d’abonnés.

A noter que le MAT, deuxième club marocain à participer à ce tournoi après le Raja de Casablanca, jouera son premier Mondial des clubs face au club néo-zélandais d’Auckland City FC (champion d’Océanie) en ouverture de la compétition, le 10 décembre prochain au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

De son côté, le Real Madrid fera son entrée en lice en demi-finales du tournoi face au vainqueur du match entre Cruz Azul (Mexique) et le champion de la confédération asiatique (AFC), toujours à Rabat.