L’opposition se mobilise pour le Sahara

Les leaders de l’opposition souhaitent envoyer des délégations dans chaque continent pour faire connaitre le plan d’autonomie du Sahara.

Par

Les leaders des partis de l'opposition. Crédit : Mohamed Ettayea

Les quatre partis de l’opposition (USFP, UC, PAM, Istiqlal) se sont réunis le 3 décembre afin de lancer une nouvelle dynamique concernant le plan d’autonomie du Sahara. D’après un communiqué de l’opposition, cette dynamique s’inscrit dans le cadre d’une « diplomatie parallèle ». Après concertation, les quatre partis ont décidé d’envoyer des délégations dans chaque continent pour défendre la cause du Sahara marocain et « le plan d’autonomie des provinces du sud ».

La délégation du PAM sera orientée vers les pays de l’Amérique latine, celle de l’USFP vers l’Europe, celle de l’Istiqlal se dirigera vers les pays arabes tandis que l’Union constitutionnelle s’occupera de faire connaître la question du Sahara marocain à travers « l’Internationale libérale ».

Cette réunion qui a eu lieu au siège du parti de l’USFP  s’est tenue en présence des leaders des quatre partis : Driss Lachgar (USFP), Mohamed Labied (UC), Hamid Chabat (Istiqlal) et Mustapha Bakkoury (PAM).

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • Plus maintenant! Les carottes sont cuites et la plaisanterie est finie.

    L’Opposition n’est pas le gouvernement ,ses démarches seront officieuses et non officielles;elle veut continuer à démasquer ceux qui ont induit en erreur les gens et même dépenser quelques quatre cent milliards de dollars pour la promotion d’un bluff au détriment de leur peuple.

    La démarche de l’opposition prouve avec éclat que 30 millions de citoyens demeurent mobilisés et prêts à toute éventualité de la part de certains.
    Le Maroc est dans son Sahara jusqu’à la fin des temps; le dossier est clos sauf pour quiconque souhaite polluer le sol de nos provinces du sud avec son sang malodorant .

    Alors faux ou vrai imposteur, tu es prévenu du sort réservé aux ordures .