Cette semaine, dans le numéro 645 de TelQuel :
Politique. Les discours d’un roi
Les discours de Mohammed VI évoluent. Récemment, ils se sont faits plus musclés, dans le fond comme dans la forme. Le ton est personnel et virulent et le monarque n’hésite pas à critiquer directement des acteurs politiques locaux ou des pays étrangers.
Longtemps méprisé, Podemos, un parti politique né d’une initiative citoyenne, est aujourd’hui en tête des intentions de vote. Le moment est venu pour lui de faire ses preuves.
Interview. Abdelmjid Balghzal
Le chercheur et militant associatif revient sur le blocage du dossier du Sahara, le rôle de l’Algérie, le mandat de la Minurso et les relations que le Maroc entretient avec l’ONU.
Business. A la conquête de la Chine
Les relations commerciales et économiques entre le Maroc et la Chine n’ont cessé de s’intensifier au cours des dernières décennies. Aujourd’hui, le royaume entend se hisser au rang de partenaire stratégique de l’Empire du milieu.
Edition. Lisez jeunesse
Initiatives. De plus en plus d’éditeurs marocains misent sur le jeune public. Une stratégie qui va souvent de pair avec des opérations de sensibilisation à la lecture.
+ L’édito de Abdellah Tourabi, les chroniques Ta vie en l’air par Fatym Layachi, A contre-courant par Omar Saghi, la page Blad Schizo, la section Passion, l’incontournable Zakaria Boualem.
En kiosque du 28 novembre au 4 décembre 2014.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer