Les détails sur la mort d'Ahmed Zaidi

Un reportage vidéo revient sur les causes de la mort d'Ahmed Zaidi et retrace le parcours du parlementaire socialiste.

Par

Ahmed Zaidi
Crédit: Yassine TOUMI

Le député USFP Ahmed Zaidi mort dans un accident"" href="http://telquel.ma/2014/11/09/depute-usfp-ahmed-zaidi-mort-accident_1422128" target="_blank">Le député USFP Ahmed Zaidi est décédé dimanche 9 novembre dans un tragique accident. Un reportage lui a été consacré par Al Oula qui revient sur les causes du drame. Ainsi Ahmed Zaidi avait l’habitude de prendre un raccourci qui traversait le lit de l’oued Cherrat entre la route de Rabat et sa résidence. Mais d’après les témoignages recueillis par la chaîne, en raison des dernières pluies, son 4×4 aurait glissé dans le lit de l’oued. Le parlementaire de 61 ans se serait alors retrouvé coincé, le système d’ouverture automatique des portes étant bloqué. Il aurait ensuite réussi à joindre par téléphone une personne de la commune de Cherrat, lui demandant de venir au plus vite le sauver de la noyade. Malheureusement, cette personne est arrivée trop tard.

« Ahmed Zaidi était un homme de principe qui a toujours défendu les libertés, les institutions et sa nation, c’est une grande perte », a réagi le ministre de la Communication Mustapha El Khalfi, qui était venu présenter ses condoléances à la famille du député. De son côté, son collègue au sein du parti de la rose Abdelouahed Radi a déclaré que « la mort d’Ahmed Zaidi [était] un drame pour sa famille ainsi que pour le parti de l’USFP ».

Ahmed Zaidi est décédé à l’âge de 61 ans. Après avoir fait ses études de droit, il avait intégré la TVM en 1974 pour y travailler comme journaliste. Il avait quitté son poste en 1993 pour se consacrer à la politique. Il a été président du groupe parlementaire de l’USFP à la chambre des représentants de 2007 jusqu’à avril 2014.

article suivant

OCP : résultat d'exploitation en très forte hausse au premier semestre