Maroc: le retour de la pluie... et des orages

La pluie fait un retour très attendu par les agriculteurs dès ce mardi 4 novembre. Mais elle est accompagnée d'orages...

Par

Route de Meknès submergée par de fortes pluies
La route de Meknès submergée par de fortes pluies. Crédit: Axel Drainville / Flickr

Est-ce la fin de la sécheresse ? La Direction de la météorologie nationale (DMN) a annoncé dimanche 2 novembre l’arrivée d’un flux du nord-ouest sur le Maroc, amenant des nuages accompagnés de précipitations qui toucheront le nord, le centre et l’est du pays.

Alerte: des orages dans le nord

Des pluies arroseront également les plaines atlantiques situées au nord d’Essaouira, pour gagner progressivement l’intérieur, l’est et le centre du pays et pourront même atteindre – faiblement – le Souss et le nord des provinces du sud.

Cependant, ces précipitations, si elles sont bienvenues, seront accompagnées d’averses orageuses localement fortes dans le nord du pays, selon un bulletin spécial de la Direction de la Météorologie nationale publié lundi.

Cette alerte, valable mardi de 6h à 18h, concerne les zones de Tanger-Asilah, Tétouan, Fahs Anjra, M’diaq, Fnideq, Larache, Kenitra, Chefchaouen, Ouezzane et Taounate…

Plus de pluie la semaine prochaine

Des pluies résiduelles devraient encore toucher mercredi le nord et l’est du pays, précise la DMN, ajoutant qu’une amélioration se fera sentir ensuite.

La direction de la météorologie nationale prévoit l’arrivée probable de nouvelles pluies la semaine suivante.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer