La délégation de l’Union européenne organise la 23e édition des semaines du cinéma européen. Huit films parmi les meilleurs films européens de ces deux dernières années seront proposés au public de Marrakech, Tanger et Rabat. Les projections se tiendront au cinéma Colisée à Marrakech entre le 5 et le 12 novembre, à la cinémathèque de Tanger entre le 10 et le 17 novembre et au cinéma Renaissance à Rabat, entre le 19 et le 26 novembre.
Cet événement exceptionnel, qui est organisé annuellement depuis 1991, vise à faire profiter les cinéphiles marocains de produits cinématographiques de qualité, loin des productions purement commerciales diffusées habituellement dans les grands multiplex. Parmi les huit long métrages sélectionnés cette année pour être projeté le film français 3 Cœurs de Benoît Jacquot, avec Benoît Poelvoorde et Charlotte Gainsbourg, le documentaire britannique National Gallery de Frederick Wiseman ou encore la comédie dramatique italienne Les Merveilles d’Alice Rohrwacher avec Alexandra Lungu et Monica Belluci.
Trois jeunes réalisatrices maghrébines seront également mises à l’honneur lors de cette édition, à travers la projection de leurs court métrages : Une journée ordinaire de Bahia Allouache (Algérie), Leur nuit de Narrimane Yamna Faqir (Maroc) et Peau de colle de Kaouther Ben Hania (Tunisie).
Voir le site de l’événement : filmeuropeen-maroc.net
Mehdi Chaïbi
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer