Isabelle Huppert présidente du jury du FIFM 2014

L’actrice française Isabelle Huppert sera la présidente du jury de la 14e édition du Festival international du film de Marrakech qui se tiendra du 5 au 13 décembre prochain.

Par

Isabelle Huppert.
L'actrice française Isabelle Huppert. Crédit : DR

Après le réalisateur américain Martin Scorsese, c’est au tour de l’actrice française Isabelle Huppert de présider le jury du long métrage de la 14e édition du Festival international du film de Marrakech qui se tiendra du 5 au 13 décembre. « Je suis très heureuse de répondre à l’invitation du Festival de Marrakech pour présider cette quatorzième édition. Je serai ravie d’aller à la rencontre du public marocain, partager sa curiosité, son enthousiasme et sa soif de découvrir le cinéma du monde entier », a-t-elle déclaré.

Isabelle Huppert est la troisième femme à présider le jury du FIFM après l’actrice britannique Charlotte Rampling en 2001 et la comédienne française Jeanne Moreau en 2002. Ce n’est pas la première fois que cette actrice française a eu l’honneur d’être présidente du jury d’un festival, puisque c’est une fonction qu’elle a déjà assuré au Festival de Cannes en 2009. Un événement durant lequel Michael Haneke, cinéaste qui l’a dirigé dans La pianiste, avait remporté la palme d’or pour son film Le ruban blanc.

article suivant

Sahara, rapprochement Maroc-Israël, liens Rabat-Washington: les dernières confidences de David Fischer