Le « Halal test », une bandelette qui ressemble à un test de grossesse, détecte en moins de 5 minutes « les produits interdits par l’islam ». Pour détecter la viande de porc dans son assiette, il faut introduire un échantillon de sa nourriture dans un flacon, ajouter quelques gouttes d’eau chaude, tremper une bandelette et patienter 5 minutes jusqu’à l’apparition des résultats. Une barre, le test est négatif, deux barres, il est positif.
La vigilance des consommateurs musulmans s’est accrue, suite aux différents scandales alimentaires qu’a connu la France ces derniers temps. Notamment, celui des saucisses de volaille Knacki Herta, dont des tests ont révélé qu’elles contenaient du porc.
La boite de 25 tests coûte environ 125 euros (près de 1400 dirhams), il y a donc peu de chances pour que des consommateurs contrôlent tous leurs plats. « L’usage de notre test doit rester occasionnel », confiait Abderrahmane Chaoui, co-fondateur de Capital Biotech au Nouvel Observateur.
Mehdi Chaïbi
Quel connerie! ca ne sortira jamais sur le marché cette merde! J’attend vivement le résultat sur les chewing gums et les biscuits (gelaine de porc), le pain (levure de biere), le vinaigre (vin) il restera rien a manger! entreprise franco algerienne c’est vraiment maladif chez eux! il ne veulent pas plutot se pencher sur un test de produits cancerigenes ou autres , qui au moins aura l’avantage de sauver des vies au lieu d’intoxiquer des cerveaux malades avec ces conneries