La loterie pour la Green card est ouverte

La loterie pour la Green card est ouverte

Le calendrier pour les demandes de « visa diversité » américain vient de sortir. Vous avez jusqu'au 3 novembre pour vous inscrire à cette loterie annuelle.

Par

New York
New York

Le programme « Diversity Immigrant Visa » sélectionne chaque année de manière aléatoire des candidats qui souhaitent une carte pour pouvoir travailler aux États-Unis. Les inscriptions à cette loterie ont débuté le 1er octobre. Elles se clôtureront le 3 novembre. Les résultats seront disponibles à partir du 5 mai 2015. Les personnes sélectionnées devront ensuite se rendre à un entretien, entre octobre 2015 et septembre 2016. Cette candidature n’est pas payante.

Casier judiciaire, dossier médical et passeports font partie des documents à fournir. Les personnes intéressées par l’obtention de ce visa doivent nécessairement détenir le bac ou justifier de deux ans d’expérience professionnelle.

Environ 3 000 Marocains chaque année

Le nombre de Marocains sélectionnés varie très peu chaque année. En général, il avoisine les 3 000. Il ne peut en tout cas pas dépasser les 3 500 puisque pour chaque pays, le département d’État américain a fixé un pourcentage pour « garder l’équilibre entre les pays participants et garantir que le programme serve son but principal : la diversité », nous explique le consulat américain. Pour le Maroc, il est fixé à 7 % (50 000 visas toutes nationalités confondues sont accordés au maximum chaque année).

Les ressortissants de certains pays ne peuvent même pas participer à la loterie. C’est le cas des États qui ont envoyé plus de 50 000 immigrés les 5 dernières années, tels le Mexique, le Pakistan ou le Canada par exemple.

article suivant

Six pépites de mauvaise gouvernance glanées dans le dernier rapport de la Cour des Comptes

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.