Le jeune styliste Amine Bendriouich a présenté les premières tenues issues de sa prochaine collection dans les locaux de la maison de production Sigma. Dans une pièce blanche, plusieurs artistes portant les tenues du designer se sont succédé pour des performances issues de leur répertoire, selon le choix mûrement réfléchi d’Amine Bendriouich :
Nous voulions rendre hommage à la performance Picasso Baby de Jay-Z mais la parodier en même temps. Alors que la prestation de Jay-Z était axée sur une seule personne qui performait pendant des heures, nous voulions faire tout le contraire : plusieurs artistes devant un petit public.
Fidèle à sa signature, l’artiste livre une collection unisexe. Couleurs pastels et forts contrastes sont là pour construire la ligne Birds of Ghana. « J’ai toujours rêvé de porter une jupe. Ce n’est pas un vêtement qui décide de ton sexe », confie Amine Bendriouich. Et de poursuivre : « Mes collections, à l’allure généralement masculine, sont souvent achetées par des femmes ». Côté tissus, cachemire, laine anglaise et doublure en soie sont mis en avant.
La collection d’Amine Bendriouich puise son inspiration dans deux éléments essentiels : Salvador Dali, une idole pour le jeune artiste, mais aussi son voyage au Ghana, où il a dessiné plusieurs modèles. « J’ai commencé à travailler sur cette collection depuis plus d’un an, mais j’ai peiné à la finaliser pour des raisons de financements. J’espère que ce premier aperçu donnera envie à des personnes intéressées d’y investir. »
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer