« Birds of Ghana », la nouvelle collection d'Amine Bendriouich

Dans sa nouvelle collection, Birds of Ghana, le styliste Amine Bendriouch propose une collection unisexe chargée en références artistiques.

Par

Alo Wala lors de la présentation de la collection d'Amine Bendriouich.
Alo Wala lors de la présentation de la collection d'Amine Bendriouich. Crédit : Fabrice Vrigny.

Le jeune styliste Amine Bendriouich a présenté les premières tenues issues de sa prochaine collection dans les locaux de la maison de production Sigma. Dans une pièce blanche, plusieurs artistes portant les tenues du designer se sont succédé pour des performances issues de leur répertoire, selon le choix mûrement réfléchi d’Amine Bendriouich :

Nous voulions rendre hommage à la performance Picasso Baby de Jay-Z mais la parodier en même temps. Alors que la prestation de Jay-Z était axée sur une seule personne qui performait pendant des heures, nous voulions faire tout le contraire : plusieurs artistes devant un petit public.

Fidèle à sa signature, l’artiste livre une collection unisexe. Couleurs pastels et forts contrastes sont là pour construire la ligne Birds of Ghana. « J’ai toujours rêvé de porter une jupe. Ce n’est pas un vêtement qui décide de ton sexe  », confie Amine Bendriouich. Et de poursuivre : « Mes collections, à l’allure généralement masculine, sont souvent achetées par des femmes  ». Côté tissus, cachemire, laine anglaise et doublure en soie sont mis en avant.

Crédit : Fabrice Vrigny.

Crédit : Fabrice Vrigny.

La collection d’Amine Bendriouich puise son inspiration dans deux éléments essentiels : Salvador Dali, une idole pour le jeune artiste, mais aussi son voyage au Ghana, où il a dessiné plusieurs modèles. « J’ai commencé à travailler sur cette collection depuis plus d’un an, mais j’ai peiné à la finaliser pour des raisons de financements. J’espère que ce premier aperçu donnera envie à des personnes intéressées d’y investir. »

article suivant

Hammouchi a reçu le chauffeur du triporteur agressé par un policier

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.