Comment décrocher de son smartphone avec Offtime

Offtime est une application sur Android qui permet de personnaliser la connectivité et les notifications de son téléphone et d'évaluer la fréquence de son utilisation.

Par

Offtime permet de se détendre sans être dérangé avec les notifications de son smartphone. Crédit : http://offtime.co/

Vous désirez vous concentrer sur votre travail ou passer du temps avec votre famille sans avoir le nez sur votre smartphone toutes les deux minutes ? Offtime est une application sur Android qui permet de réajuster les paramètres de votre appareil pour qu’il ne soit plus aussi intrusif.

Offtime est une application qui contient plein de modes qui réajustent les notifications d’appels et de messages, les applications et autres alertes du smartphone de telle sorte à ce qu’il s’adapte au réglage défini. Plusieurs modes par défaut sont assurés : se concentrer sur le travail, passer du temps en famille… Il est aussi possible de créer un profil personnalisé où l’utilisateur définit les notifications importantes qu’il souhaite garder en toute circonstance, même si le téléphone est en mode Offtime.

Screenshot_2014-10-03-15-47-29
Offtime permet de déterminer la durée durant laquelle on souhaite ne pas être dérangé par son téléphone, et évalue un coefficient révélateur de la fréquence d’utilisation de l’appareil.

L’utilisation de l’application reste simple et intuitive : il suffit de sélectionner le mode désiré et de définir la période durant laquelle on souhaite mettre son téléphone en « off » pour ne pas être dérangé et éviter de déverrouiller son écran toutes les deux minutes à la recherche d’une notification Facebook ou d’un SMS.

Autre volet important de l’application : celui des statistiques. Offtime permet à l’utilisateur de connaître exactement la manière et la fréquence à laquelle il utilise son téléphone à travers plusieurs graphiques : le nombre d’appels émis, les contacts préférés, ainsi que le nombre de fois où il déverrouille son téléphone par jour.

Tout cela permet à l’application d’évaluer un coefficient représentatif de la fréquence de l’utilisation du smartphone quotidiennement. Offtime est, en somme, une bonne application pour revenir à un usage constructif de son appareil, loin des notifications et autres alertes, souvent intempestives, des réseaux sociaux, jeux et autres applications installées.

Screenshot_2014-10-03-15-46-45L’application permet aussi de jongler entre plusieurs modes et d’avoir des statistiques détaillées sur l’utilisation de son smartphone.

article suivant

Coup de théâtre à la CGEM : Chakib Alj lâche Laaziz El Kadiri in extremis pour Abdou Diop