Hassan Bouhemou quitte son poste de président-directeur général qu’il occupait au sein de la Société nationale d’investissement (SNI). La nouvelle sera annoncée officiellement lors du prochain conseil d’administration de la holding royale, qui se tiendra le mardi 30 septembre. « C’est une grande perte pour la SNI », nous confie l’un des administrateurs du groupe.
Après 13 ans à la tête de la holding royale SNI, Hassan Bouhemou avait mené l’opération de fusion ONA / SNI et donc le repositionnement du groupe lancé en 2010.
Depuis de nombreux mois, des rumeurs de tensions filtraient à la tête de la SNI. Le site d’information Le360 avait publié un article à charge contre la politique menée par Hassan Bouhemou. « Pourquoi SNI n’a pas fait preuve du même patriotisme, lors des cessions de BIMO, de Cristal-Lesieur et de Centrale Laitière, qui sont des entreprises dont le contrôle est assuré par des groupes étrangers ?», s’interrogeait l’auteur de l’article sans jamais citer le principal intéressé.
Via un communiqué, la SNI avait répondu d’un laconique : « cette initiative répond visiblement à d’autres impératifs et desseins que celui d’informer le public ».
Contacté par Telquel.ma, Hassan Bouhemou n’a pas souhaité répondre à nos questions.
il part avec un beau cheque certainement