Le Maroc compte cinq milliardaires en 2014

Le Maroc compte cinq milliardaires sur son territoire selon une étude réalisée pour UBS.  Casablanca en accueille la majorité. 

Par

La fortune totale des milliardaires marocains est estimée à 12 milliards de dollars. Crédit: Flickr/WaterpoloSam
La fortune totale des milliardaires marocains est estimée à 12 milliards de dollars. Credit: Flickr/

Cinq. C’est le nombre de milliardaires que compte le Maroc, en 2014, selon une étude réalisée par l’entreprise d’analyse singapourienne Wealth X pour le compte de la banque suisse UBS.  Cette recherche révèle que sur les cinq milliardaires (en dollars) que comptent le royaume, quatre d’entre eux sont basés à Casablanca.  Le total de leurs fortunes est estimée à 12 milliards de dollars ce qui constitue une augmentation de deux milliards de dollars par rapport à l’année 2013. L’année dernière, le royaume comptait quatre milliardaires.

Au niveau continental, le Maroc figure au quatrième rang des pays comptant le plus de milliardaires. Le royaume est devancé par l’Egypte (13 milliardaires pesant 37 milliards de dollars), le Nigeria (11 milliardaires dont la fortune totale est de 36 milliards de dollars) et enfin l’Afrique du Sud (10 milliardaires pesant  28 milliards de dollars).  La ville de Casablanca est la cinquième ville africaine comptant le plus de milliardaires. Elle  est devancée par Le Caire, Lagos,  et les villes sud-africaines de Stellenbosch et Johannesburg.  A l’echelle mondiale les cinq  pays comptant le plus de milliardaires sont les Etats-Unis (571), la Chine (190), le Royaume-Uni (130), l’Allemagne (123) et la Russie (114).

article suivant

Témoin d'un réchauffement avec la Mauritanie, Hamid Chabar rencontre le président Ould Abdelaziz   

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.