Record : Apple vend 10 millions d'iPhone 6 en un week-end

Apple a vendu plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde de son nouvel iPhone, l'iPhone 6, lors du premier week-end de lancement, un record, a annoncé lundi  22 septembre, le groupe informatique dans un communiqué.

Par

C’est un « record » pour Apple qui écoule ainsi plus d’un million de téléphones de plus que lors du lancement des modèles précédents (5S et 5C), lesquels s’étaient vendus l’an dernier à 9 millions d’exemplaires sur les trois premiers jours.

L’iPhone 6 prend quelques centimètres par rapport à ses prédécesseurs et est désormais proposé en format 4,7 pouces contre 4 pouces pour le 5s. Il est aussi plus fins, et fait entre 6,9 et 7,1 mm d’épaisseur. La firme à la pomme annonce aussi une amélioration de l’autonomie (11h pour l’iPhone 6 et 12h pour l’iPhone 6 Plus), un appareil photo amélioré et bien évidemment un microprocesseur plus véloce pour des performances améliorées.

Fidèle à son habitude, la marque à la pomme reste chère et démarre à 200 dollars avec abonnement jusqu’à atteindre les 500 dollars avec abonnement pour la version iPhone plus 128 Go (la nouvelle phablette d’Apple coûte 100 dollars de plus que le modèle plus petit). Le téléphone est proposé en trois coloris : blanc, noir et or.

Lire aussi : Apple dévoile l’iPhone Plus et l’Apple Watch

article suivant

La France championne du monde pour la 2e fois de son histoire

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.