Record: Apple vend 10 millions d'iPhone 6 en un week-end

Apple a vendu plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde de son nouvel iPhone, l'iPhone 6, lors du premier week-end de lancement, un record, a annoncé lundi  22 septembre, le groupe informatique dans un communiqué.

Par

C’est un « record » pour Apple qui écoule ainsi plus d’un million de téléphones de plus que lors du lancement des modèles précédents (5S et 5C), lesquels s’étaient vendus l’an dernier à 9 millions d’exemplaires sur les trois premiers jours.

L’iPhone 6 prend quelques centimètres par rapport à ses prédécesseurs et est désormais proposé en format 4,7 pouces contre 4 pouces pour le 5s. Il est aussi plus fins, et fait entre 6,9 et 7,1 mm d’épaisseur. La firme à la pomme annonce aussi une amélioration de l’autonomie (11h pour l’iPhone 6 et 12h pour l’iPhone 6 Plus), un appareil photo amélioré et bien évidemment un microprocesseur plus véloce pour des performances améliorées.

Fidèle à son habitude, la marque à la pomme reste chère et démarre à 200 dollars avec abonnement jusqu’à atteindre les 500 dollars avec abonnement pour la version iPhone plus 128 Go (la nouvelle phablette d’Apple coûte 100 dollars de plus que le modèle plus petit). Le téléphone est proposé en trois coloris : blanc, noir et or.

Lire aussi : Apple dévoile l’iPhone Plus et l’Apple Watch

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer