Une citoyenne britannique âgée de 22 ans s’est fait agresser dans les rues de la médina de Marrakech alors qu’elle tentait de rejoindre son domicile. Naomi Greenslaide, une jeune femme originaire du Pays de Galle, rejoignait son domicile après avoir passé sa journée dans un orphelinat de la ville ocre où elle faisait du volontariat. Alors qu’elle traversait le quartier de Rmila (situé aux alentours de la gare routière de Marrakech), Greenslaide s’est fait interpeller par un homme armé d’un couteau de boucher.
Le criminel demande à la volontaire de lui donner son sac mais essuie un refus de celle-ci. C’est à ce moment-là que l’agresseur coupe le sac et taillade la jambe de Greenslaide dans son mouvement. « J’ai baissé les yeux, et après avoir relevé ma jupe, j’ai vu la blessure », a déclaré la victime à la BBC Pays de Galles. Heureusement pour elle, Greenslaide, avait bénéficié d’une formation de secouriste et a pu compter sur l’aide de ses amis pour lui prodiguer les premiers soins. Plus d’une douzaine de points de suture ont été nécessaires pour fermer la blessure.
Après son agression, un homme résidant dans le quartier a été arrêté pour tentative de meurtre. Greenslaide s’est vu offrir par l’association pour laquelle elle effectue du volontariat, son billet d’avion pour revenir au Royaume-Uni. La volontaire a refusé, indiquant qu’elle préférait poursuivre son séjour au Maroc jusqu’à son terme, dimanche 31 août.
et ? des britanniques se font agresser tous les jours en grande bretagne