Collision de deux trains, un technicien de l'ONCF meurt

Une collision entre un train de marchandises et un train de voyageurs a eu lieu mercredi 27 août à Zenata, sur le tronçon reliant Casablanca à Rabat.

Par

Photo d'illustration: Capture d'écran

Un train voyageur et un autre transportant des marchandises sont entrés en collision ce mercredi, à Zenata entre Casablanca et Rabat. Selon le site Rue20.com, les deux trains sont entrés en collisions après que le train de voyageur en provenance de la gare de Casa Voyageurs à destination de Fès a quitté sa voie et a percuté le train de marchandises qui circulait sur la voie parallèle. Un technicien de l’ONCF qui travaillait à proximité des voies a trouvé la mort.

Les causes de l’accident ne sont pas encore connues, mais selon un technicien de l’ONCF cité par Rue20, le mauvais état des rails et notamment des boulons, « trop relâchés » serait en cause dans le déraillement du train de voyageurs. Selon l’ONCF, le train de voyageurs a déraillé et « effleuré à vitesse réduite un train de marchandises en stationnement sur la voie adjacente ».

L’accident a par ailleurs causé des blessures à 32 personnes, qui ont été transportées à l’hôpital. Contacté par TelQuel.ma, l’ONCF n’a pu être joint au cours des heures ayant suivi la collision.

article suivant

Transport, administrations, cafés : le pass vaccinal adopté à partir de ce jeudi 21 octobre (Officiel)