Collision de deux trains, un technicien de l'ONCF meurt

Une collision entre un train de marchandises et un train de voyageurs a eu lieu mercredi 27 août à Zenata, sur le tronçon reliant Casablanca à Rabat.

Par

Photo d'illustration: Capture d'écran

Un train voyageur et un autre transportant des marchandises sont entrés en collision ce mercredi, à Zenata entre Casablanca et Rabat. Selon le site Rue20.com, les deux trains sont entrés en collisions après que le train de voyageur en provenance de la gare de Casa Voyageurs à destination de Fès a quitté sa voie et a percuté le train de marchandises qui circulait sur la voie parallèle. Un technicien de l’ONCF qui travaillait à proximité des voies a trouvé la mort.

Les causes de l’accident ne sont pas encore connues, mais selon un technicien de l’ONCF cité par Rue20, le mauvais état des rails et notamment des boulons, « trop relâchés » serait en cause dans le déraillement du train de voyageurs. Selon l’ONCF, le train de voyageurs a déraillé et « effleuré à vitesse réduite un train de marchandises en stationnement sur la voie adjacente ».

L’accident a par ailleurs causé des blessures à 32 personnes, qui ont été transportées à l’hôpital. Contacté par TelQuel.ma, l’ONCF n’a pu être joint au cours des heures ayant suivi la collision.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • En 2013 L’ONCF réalise un chiffre d’affaires de 5 Mds de DH et portant l’Office doit faire plus d’effort sur la ponctualité, la propreté quand au climatiseurs sont souvent en panne sans parler que les weekends les gens avec des billets en 2éme classe souvent debout dans les couloirs comme des bestiaux! On se croit au moyen age c’est honteux