Le palais royal posséderait un des chats les plus chers du monde

Un chat de la race des Savannah, réputée rare et chère, aurait été acheté par la famille royale marocaine.

Par

Photo : DR

L’un des chats les plus chers au monde serait la propriété du palais royal de Rabat. C’est du moins ce que nous apprend un site spécialisé qui publie une photo du chat de la famille royale, accompagnée de la légende : « A1 Savannah Astor, vendu au roi du Maroc, Mohammed VI ».

Savannah Astor, 5 mois. Crédit: A1 Savannah
Savannah Astor, 5 mois. Crédit : A1 Savannah

Le chat en question appartient à la race des Savannah, originaire des États-Unis et qui est le résultat d’un croisement entre un serval et un chat domestique. Il est à ce jour considéré comme l’un des chats les plus chers au monde, avec un prix avoisinant les 28 000 dollars pour les plus chers.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • pas mal, à lire les commentaires entre ceux qui pensent que c’est normal d’avoir un chat à 28k$ chez soi ou ceux qui jettent l’info à la poubelle parce qu’on sait tous pourquoi…et entre ceux qui cherche toujours la « tarwa » je pense que les marocains doivent se mettre un peu au travail et laisser la politique au makhzan histoire qu’il justifie encore son existence.
    Je dis ça je dis rien

      1. On a bien tendance à nous auto-censuré s’il s’agit d’un sujet épineux (comprendre par sujet épineux: un sujet en rapport au conseil bienheureux) ….et comme le dit le proverbe arabe:شرح الواضحات من المفضحات

        1. Ah voilà j’ai bien fait de poser la question, mon esprit était parti vagabonder ailleurs 🙂 Par contre, cet article n’a pas d’utilité, il ne changera pas la face du Maroc … Une volonté de Tel Quel de voir une polémique éclater sans plus ni moins, non? 🙂

          1. « cet article n’a pas d’utilité, il ne changera pas la face du Maroc » certes, mais il faut bien gagner son pain quand même !!! et moi je m’amuse beaucoup des réactions de mes compatriotes face à ce genre de pavé dans la marre….typiquement dans l’esprit de TelQuel moi qui a eu mon premier magazine il y a bien 20 ans

  • Tel Quel, sérieusement et sans aucune « animosité », cette information n’est ni utile ni instructive et a plus pour but de créer la polémique inutile … Vous ressemblez de plus en plus au site « Bladi » et croyez-moi que ce n’est pas un compliment.
    Revenez à vos premières amours : Les informations utiles et bien décortiquées et oubliez ces articles aux allures « people », ça n’embellit aucunement votre image.
    Mes salutations.