Les hypermarchés Marjane n’ont pas reconstitué leurs stocks d’alcool après le mois de ramadan, suivant une décision de la holding Marjane, a appris à Telquel.ma une source dans le secteur de la distribution d’alcool, qui anticipe une perte de 40 % de chiffre d’affaires pour cette grande enseigne de distribution.
Toujours selon cette source, les stocks du groupe sont transférés progressivement vers les magasins Acima, qui continueront la vente d’alcool pour le compte du groupe. Les rayons alcool de plusieurs magasins Marjane sont remplacés par les rayons Grandes courses, qui commercialisent des produits dans de gros conditionnements, à destination des familles nombreuses ou de la restauration, écrit pour sa part notre confrère L’Economiste, quotidien proche des milieux d’affaires.
Contactés par Telquel.ma, ni la holding Marjane ni le groupe SNI (Société nationale des investissements) dont elle est une filiale n’ont confirmé ni infirmé cette information, et n’ont pas donné suite à nos multiples sollicitations. De nombreux consommateurs ont signalé les faits en se rendant dans les grandes surfaces Marjane, notamment dans les villes d’Agadir, de Marrakech, de Tétouan, de Fès ou de l’Oriental, à l’aide des réseaux sociaux, comme ici à Casablanca :
La cave de Marjane Ain Chock est remplacée par cet Espace Grandes Courses … Un BIM like pic.twitter.com/VUNcNF4XI8
— 7didane The Great (@7didane) August 10, 2014
S’agit-il d’une décision définitive, qui fait écho aux retraits graduels de l’alcool depuis une année des points de vente se trouvant dans les quartiers populaires ? A suivre.
c t l obsession de benkirane