Une nouvelle mal7ama sous les commandes de Kadem Essaher

Après la mal7ama Maghreb Machreq, le chanteur irakien Kadem Essaher est en train de préparer une deuxième opérette à l’honneur du Maroc et du roi Mohammed VI.

Par

Kadem Essaher
Kadem Essaher au festival de Mawazine à Rabat. Crédit : Mawazine

Une nouvelle mal7ama est en cours de préparation. Cette fois-ci, c’est le « kaiser » de la chanson arabe, Kadem Essaher qui s’occupera de la composition et de la production de l’opérette. Pour cette 2e mal7ama sous l’ère de Mohammed VI, plusieurs artistes sont attendus pour y participer, à savoir, Latifa Raâfat, Abdelwahab Doukkali, Saida Charaf, Naâme Lahlou, Hamid El Kasri et le chanteur de la musique andalouse Abderrahim Essouri.

Contacté par Telquel.ma, Souiri a affirmé que Kadem Essaher l’a contacté il y une vingtaine de jours afin de faire partie des artistes qui participeront à cette chanson : « Cette mal7ama, qui sera présentée soit pour la fête de la Marche verte soit pour la fête de l’indépendance sera un hommage au Maroc et au roi et constituera un tableau complet sur le Maroc et ses différentes cultures », précise Souiri. Et d’ajouter qu’il y aura des musiques, amazighe, andalouse, chaâbi ainsi que toutes les autres facettes de la chanson marocaine.

Précédemment, le compositeur koweïtien Mosab El Anzi avait réalisé une mal7ama intitulée Maghreb Machreq, rendue publique à l’occasion de la fête du trône, qui s’était illustrée par son amateurisme et son ton propagandiste.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer