Depuis plusieurs jours sur Twitter, le hashtag #RamadanProblems revient régulièrement, surtout dans les heures qui précèdent le ftour. Voici le top 6 des sujets les plus abordés avec le hashtag #RamadanProblems
1. La faim
La faim est le « first problem ever » des utilisateurs musulmans sur Twitter. Le jeûne est particulièrement difficile à tenir, et crée chez les gens des envies de nourriture…
Voire des obsessions :
2. Les non-jeûneurs
Certains jeûneurs sont, pour des raisons professionnelles, amenés à travailler avec des personnes qui ne font pas ramadan. Une situation… difficile.
3. La fatigue
Ramadan, à cause des horaires chamboulés, rend la fatigue plus perceptible chez les jeûneurs. Des situations parfois étonnantes…
4. Le foot
Cette Coupe du monde brésilienne intervient en plein ramadan. Une situation complexe pour tous les amoureux du ballon rond, lorsque les matchs se jouent à l’heure du ftour.
5. L’amour
Ah l’amour… Ramadan est aussi un long mois de chasteté. Pourtant, cette situation est difficile, pour les filles comme pour les garçons.
6. Le ftour
Pour les personnes qui préparent le ftour à leur famille, les heures à côtoyer les aliments sont longues, très longues, mais pas que !
l’orthographe semble etre un probleme qui ne change pas, que ce soit le mois de Ramadan ou pas. C’est triste que nous ajustions notre culture aux hashtags de la diaspora en France